Que d’arbres

Alors qu’à l’horizon 2018, un nouveau syndicat de rivière se crée, nous nous continuons avec nos faibles moyens de dégager les embâcles. Une partie de l’équipe du Nautic Club, a commencé un grand nettoyage, à bouts de bras, nous avons enlevé des branches des arbres et des déchets qui obstruent la rivière.  Un   petit rappel sur les responsabilité des propriétaires riverains.

Les propriétaires ne peuvent pas interdire ou obstruer le passage sur l’eau (câbles, barbelés, blocs, panneaux d’interdiction, etc). La responsabilité du propriétaire peut être engagée dans ce cas. L214-12 du code de l’environnement (Lien au-dessus)

Chaque propriétaire riverain d’un cours d’eau privé est tenu à son « entretien régulier ». Cet entretien doit laisser libre l’écoulement des eaux tout en favorisant le bon développement de la faune et de la flore dans et aux abords du cours d’eau. Vous êtes tenu d’éliminer les débris et autres amoncellements végétaux, flottants ou non, de couper et d’élaguer la végétation des rives. L 215-14 du Code de l’environnement.

Voilà malgré cela nous mettons de la bonne volonté et sommes prêt à aider les riverains demandeurs. quelques photos:



Langues

Abonnez-vous à notre newsletter