Drachenboat TAMTAM 2012

les 25 et 26 août 2012 à Dillingen, une date à retenir pour notre club, une grande partie des membres et les parents sont venus samedi et dimanche soutenir les équipes du Nautic Club Bouzonville inscrits dans différentes courses.Les parents, amis sont venus nous encourager, partagés les émotions et le repas.   Notons la présence de notre Conseillère Régionale de Lorraine, Mme BOROWSKI  qui est venue toute l’après midi nous soutenir ainsi que le Président du CCB, M. MASSON. ainsi que M.Eric VALDENAIRE Président de la commission dragonboat de la FFCK.

Pas moins de 36 équipes venues de toute la Sarre et nous seul club français se sont affrontées sur différentes courses. Une course Team où le club a mis en place une équipe ou les ages se sont mélangés et la surprise de taille ( voir la vidéo). Cette équipe constituée de 16 personnes ( avec un minimum de 4 femmes)  a couru sur une distance de 250 mètres avec un dragonboat d’environ 350kgs. Si on prend le poids du bateau et 16 rameurs + un barreur et un tambourineur on arrive vite à plus de 1200 kgs à déplacer à la force des bras. Bien sur sur une distance de 250 mètres départ arrêter avec 6 à 8 concurrents par série qui sont également la pour gagner.

La deuxième équipe en HandiCup ou 3 personnes handicapés on remplacé 3 personnes de l’équipe. Nous avons passé un moment fort ou l’échange et l’effort ont rapproché les personnes, changé les mentalités et nous a fait gagner en modestie. un combat que nous avons livré ensemble sur quelques courses.

Et bien sur une équipe Jung Team, avec avec Marine, Léa, Jeanne, Sophie, Cassandra, Fabian , Adrian, Jean Luc, Jonathan et Dominique. Qui on couru en dragon boat 10 places. un peu moins lourd mais tout ici dur à décoller et à amener à l’arrivée. A noter une belle performance de nos jeunes athlètes qui on eu beaucoup de mérite. un très bon présage pour les courses avenir.

Que retirons nous de ce weekend, tout d’abord, a noter que la manifestation de dragon boat est une grande fête où règnent convivialité fairplay et esprit d’équipe. et là ou nous avons tiré un grand profit ce sont les valeurs que tout un chacun a su trouver ou retrouver: Respect, Solidarité, Esprit d’équipe, Engagement, Combativité, Dépassement de soi . Voilà ces valeurs qui nous ont animées durant ce weekend et que nous allons faire vivre au sein de notre association.

N’oublions pas Jacques,Fanfan, Jitka, Bruno et Denis qui nous ont rejoint dimanche pour renforcer l’équipe. Un merci à Joëlle pour sa vidéo et les photos et la maman de Jeanne.

Pour la vidéo cliquer ici

Quelques photos…